Notation argent pour la durabilité certifiée du groupe KERN

Pour la deuxième fois déjà, l’entreprise familiale établie à Francfort s’est soumise à une évaluation approfondie réalisée par la plateforme de notation française : le groupe KERN fait partie des 30% des entreprises les mieux notées.

Francfort sur le Main – L’équipe d’analystes d’EcoVadis a attribué au groupe KERN une note excellente pour sa gestion en Responsabilité sociétale des entreprises (Corporate Social Responsibility). L’attribution de cette certification repose sur le respect des normes internationales et des principes du Pacte mondial des Nations Unies dont les membres – l’entreprise KERN, seul prestataire de services linguistiques adhérent au groupe, compris – soutiennent une mondialisation sociale et écologique. Avec cette notation, l’entreprise familiale montre clairement son engagement en faveur d’une transparence plus élevée au sein des relations économiques internationales.

Le prestataire de services linguistiques avait déjà su convaincre, l’année passée, l’équipe d’experts RSE (Responsabilité sociale des entreprises) par son engagement dans les quatre domaines d’évaluation : l’environnement, le travail, les stratégies commerciales loyales et la politique d’achat durable. Grâce à de nouvelles mesures, l’entreprise a accentué cette année ses efforts dans ces quatre domaines.

La certification EcoVadis, reconnue au niveau international, permet au groupe KERN de se distinguer d’autres prestataires de services linguistiques à l’échelle mondiale et de prouver une fois de plus son engagement constant en faveur de stratégies commerciales transparentes, durables et éthiques. « La certification d’EcoVadis prouve à nos clients et nos partenaires commerciaux du monde entier que nous attachons une importance considérable à mener une politique d’entreprise durable et sociale. C’est sur cette transparence que se fonde la confiance de nos parties prenantes dans nos prestations », confie Michael Kern, gérant du groupe KERN.

Le groupe KERN en quelques mots

L’entreprise KERN, dont le siège social se situe à Francfort, est un prestataire de services linguistiques de premier plan dans les domaines du management linguistique mondial et de la communication internationale. L’entreprise, qui possède plus de 50 filiales implantées en Allemagne, en Autriche, en France, en Grande-Bretagne, en Pologne, aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Chine, propose des services de traduction et d’interprétation dans toutes les langues principales du monde, de localisation de logiciels et de sites Internet, de gestion terminologique et de gestion de mémoires de traduction, de publication assistée par ordinateur ainsi que des cours de langues. Depuis sa création en 1969, le groupe KERN sert une clientèle internationale issue de l’économie et de l’industrie qui ne cesse de s’accroître. Par ailleurs, des organismes gouvernementaux, des associations actives à l’international ainsi que des cabinets d’avocats font confiance aux services linguistiques professionnels proposés par l’entreprise gérée à 100 % en famille.

Contact pour les médias :

Lena Leichtfuß
KERN Group